Paris Games Week 2018

Posté le 22/11/2018 par flodupre

01.png

Voici plusieurs semaines que la Paris Games Week 2018 a fermé ses portes, mais cela me tenait à cœur de revenir sur cet événement absolument génial ! Si vous n’étiez pas au courant (dans ce cas je me ferai un plaisir de vous botter les fesses), notre premier numéro portera sur l’univers du jeux vidéo !

Shirley, votre reportrice favorite s’est dévouée pour fouler le sol du fameux salon parisien !
Depuis 2010 ce salon, qui se tient à la porte de Versailles, accueille les éditeurs de jeux vidéo et leurs fans lors de 5 jours hauts en couleurs !

J’ai eu la chance de pouvoir passer la journée du jeudi là-bas et comble de bonheur, j’ai pu tester des jeux en avant-première ! (Et entre autres manger du popcorn si si je vous jure !)

02.png

J’ai également pu rencontrer des personnes venants de multiples horizons ; en effet les jeux vidéo rassemblent vraiment tout le monde !
Du chercheur de cadeaux, au puriste exigeant en passant par ce bon vieux « casu » des familles, l’offre vidéoludique a de quoi contenter le plus grand nombre.

Pour ma part c’est le post-apocalyptique qui me botte beaucoup, surtout avec les sorties annoncées comme Days Gone ou Destiny 2 !

Derrière cette porte nous attendait LE monde hostile de Destiny 2 Renegats (oui très vilain snif).

03.jpg

J’ai eu de la chance de pouvoir les tester et à défaut de pouvoir vous le montrer (oui interdiction de filmer ou de prendre des photos), je peux d’ores et déjà vous dire que ça envoie du pâté !

Pour Days Gone, il y avoir du zombies et des moments bien flippants avec sa cohorte de « blerk » « huuuu » et de «Nooooon » !

Pour Destiny 2 nous avons joué en coop à 4 et ce fut un régal, mes coéquipiers avaient du niveau ce qui a rendu l’expérience vraiment immersive !

04.png

Comme vous vous en doutez, j’ai bien évidemment profité d’être sur place pour tester d’autres types de jeux, tant qu’à faire ^^.

La saga Kingdom Heart nous apporte un nouveau volet absolument bien bien, tellement biennnn, que dire de plus, je pense que même les puristes y trouveront leur compte comme les fans de Disney et leurs doses de magie et d’aventure !

05.jpg

Enfin, Super Smash Brosh Ultimate qui envoie aussi du lourd… Ca promet d’être bien ouf !

Je crois d’ailleurs qu’il est encore en précommande au moment où j’écris ces lignes !

Foncez si la firme Nintendo vous fait vibrer le pistil !

Les jeux indé et/ou français étaient également présents !

Pour ne citer qu’eux, Call of Cthulu un rpg glauque des studios Cyanide présenté à L’E3 2018, Life is Strange 2 que beaucoup attendaient avec impatience, DontNod, Dwarf du studio Unxpected…

Une liste non exhaustive bien sûr, il y en avait plein d’autres et ça fait tellement plaisir !

L’eSport battait à plein régime mais je n’ai malheureusement pas pu assister aux compétitions par manque de temps ! Mais de grosses competitions s’y sont déroulées, PUBG ou Hearthstone, ça a bataillé sévère pour être le Number one !

06.jpg

Le cosplay n’était point en reste avec le concours PWG (avec qualification le dimanche pour la coupe de France) même si cette année l’impression était que le nombre de cosplayers n’était pas aussi important, il faut avouer qu’il y avait de la qualité ! L’association Imagin’Con était présente sur stand pour promouvoir le cosplay et j’espère que ça aura donné des idées à plein de personnes pour 2019 !

07.jpg

Pour finir on notera la fameuse campagne de Coca Cola qui a distribué (à l’instar de beaucoup d’autres marques présentes) des canettes qu’ils ont réussi à recycler à 96,4% cette année !

Effort que l’on peut trouver louable surtout pour un salon de cette ampleur ! J’ai eu la chance d’être accompagnée dans cette aventure d’un élève en Esport !

Si vous êtes curieux il y aura une interview de lui dans notre prochain numéro !

Sur ce je vous laisse, j’ai un thé qui refroidit dans ma super tasse collector d’Ubisoft et on m’attend sur FF14 !!

Bye bye !! Shirley

Écrire un commentaire