Interview Site 5: Fabrice

Posté le 18/12/2018 par admin

Une petite présentation rapide ?

Fabrice, 37 ans, outil multifonction dans une petite asso d’édition, sud de la France, Apprenti dessinateur

Depuis quand dessines-tu ?

Sérieusement depuis environ 6 mois

Le “dessin”, pour le loisir, une profession? Ou un nouvel objectif professionnel?

Un peu tout ça à la fois, à la base par loisir puis par passion puis maintenant J’ai envie d’atteindre un certain niveau afin d’intégrer un nouvel atout à mes compétences professionnelles.

12.jpg

As tu déjà travaillé pour une boite ou sur un projet?

D’un point de vue artistique pur, je suis juste un débutant hobbyiste bien que professionnellement je travaille avec deux, trois illustrateurs français et anglais.

Plutôt techniques traditionnelles? Outils numériques ? Pourquoi ?

Les deux m’intéressent et actuellement je n’ai pas encore assez de pratique pour faire un choix formel.

Les avantages, les inconvénients ?

J’aurai tendance à dire que selon la situation ils ont tous un avantage/inconvénient. Dehors il est dur de faire du numérique alors que certains médiums tradi demandent beaucoup d’intendance et donc me tentent moins souvent.

Quels sont tes sujets, univers de prédilection ?

SF et Fantasy me bottent réellement et j’ai une grosse envie de tâter du décor dans ces domaines même si je repousse sans cesse.

25.jpg
2.jpg
skate22.jpg

Quels sont les créateurs qui t’inspirent ou que tu apprécies ?

Silvestri qui a dessiné entre autre le comics The Darkness que je lisais quand j’étais jeune (je pense à lui parce que je suis retombé sur ses travaux récemment) ou alors Martin Mc Kenna mais tout ça c’est des « vieux »

J’ai beaucoup rêvé devant des couvertures, illustrations, cartes … de livre de jeux de rôle des années 90/2000 ça fait déjà beaucoup d’artistes dont je ne me rappelle pas tous les noms
Pour le moment je n’ai pas encore de véritable idole/héros surtout que c’est quelque chose qui dépends de plusieurs critères il en faudrait au moins un par technique et médium.

Dans quel environnement dessines-tu ? Et pourquoi ?

La plupart du temps à mon bureau avec de la musique et quand j’arrive à m’y motiver dehors pour des croquis d’observation en extérieur donc là c’est lecteur mp3 dans les oreilles.

Comment composes-tu un dessin ? Quelle est l’étape sur laquelle tu passes le plus de temps, celle que tu préfères ?

Je n’en suis pas encore à me poser ce genre de questions bien que l’étape de construction oú on cogite à la perspective etc. soit intéressante.

Comment as-tu connu l’association, et ce qui t’a amené à y adhérer ?

Avant de décider de me lancer sérieusement, j’avais déjà fait quelques essais et avait découvert le forum ou je venais montrer de temps en temps quelques réalisations afin de récupérer quelques conseils pour m’améliorer.
Puis j’ai découvert le discord du forum ou j’ai appris à connaitre le noyau dur de l’équipe du forum et lorsqu’ils annoncèrent la création de l’association, l’ambiance étant bonne j’ai décidé tout simplement de soutenir le beau projet qu’ils souhaitent porter.

P’tit mot pour la fin ?

Je retourne à mes crayons!

Écrire un commentaire